top of page
couleur Stain

DOULEURS CHRONIQUES

Mon expérience au sein d’un établissement thermal dans le cadre de la cure fibromyalgie m'a permis de développer mon approche des douleurs chroniques.

En effet, la fibromyalgie a souvent des causes que l'on ne comprend pas. On observe néanmoins que lors d'une situation délicate, le corps peut ne pas apporter de réponse adéquate. Comme tout problème non résolu, celui-ci reste en attente de l'être. Il est difficile de décrire succinctement tous les processus mis alors en œuvre. Prenons l'exemple d'un choc, émotionnel ou physique, s'il n'est pas trop puissant pour lui, l'organisme va absorber l'onde de choc énergétique, la digérer et celle-ci ne laissera pas de traces. Si elle est trop forte, le corps ne pourra pas l'assimiler et elle restera partiellement ou totalement engrammée à différents niveaux. Comme l'aliment mal digéré qui empoisonnerait l'organisme et provoquerait des maux de ventre et autres symptômes, cette vague énergétique non digérée va impacter le corps jusque dans les couches les plus profondes entrainant tous les symptômes que l'on connaît. Le travail sera alors de fluidifier et de remettre en circulation ces énergies stagnantes.                                        

Le corps en souffrance a besoin avant tout d'être entendu. Le travail du praticien est avant tout un travail d'écoute verbale puis corporelle. Sa main doit être capable de se laisser guider par les demandes du corps qui n'a que ces symptômes pour s'exprimer et d'y apporter des.

En ostéo énergétique on réharmonise par des gestes très doux ces courants énergétiques. Ceux-ci pouvant se percevoir à plusieurs cm du corps, il n'est pas toujours indispensable de toucher pour agir.                 

Il n'est pas rare de trouver des nœuds énergétiques en liaison avec certaines étapes du vécu que l'on peut dater. Ces manifestations n'apparaissent que si le corps s'estime prêt à le faire. C'est comme si la profondeur faisait remonter des informations estimant que l'on a la disponibilité ou la maturité pour les traiter, le travail de conscientisation est alors important

Plus le patient s'approprie sa guérison, plus son champ de conscience est ouvert, plus les résultats seront spectaculaires. La thérapie peut être le point de départ de cette prise de conscience. Elle accompagnera la personne sur cette voie ou sera tout simplement la touche finale de la résolution du problème, tout le travail ayant été alors fait en amont par le patient.
C'est avant tout à la personne et non pas à la maladie que l'on s'adresse..

Me contacter

62 avenue d’Italie

63200 Clermont-Ferrand

 France

E-mail : jb.merveilleux@gmail.com

Tél : 06 30 07 61 97

Merci pour votre envoi.

bottom of page